Pôle espoir de judo de Grenoble

Le pôle espoir de judo

Le pôle espoir de judo de Grenoble (lycée Vaucanson) accueille les jeunes judokas les plus prometteurs et leur permet de concilier pratique sportive intensive et études.

Souvent internes, les jeunes athlètes sont rassemblés au sein de cette structure au Lycée Vaucanson. Quel que soit leur niveau scolaire, ils peuvent intégrer les formations dispensées au Lycée Vaucanson ainsi que dans les lycées partenaires Louise Michel et Les Eaux Claires.

L’entraînement occupe dix à quinze heures par semaine, hors compétitions. Plusieurs aménagements sont donc mis en place au cas par cas pour faciliter l’entraînement sportif des athlètes : adaptation des plannings, facilité pour rattraper les cours et les devoirs en cas d'absences liées aux compétitions, etc...

Plaquette de présentation 2023

Dossier d'inscription

Présentation du pôle en vidéo