Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA)

L'esprit du BIA

Notre lycée dispense le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) à ses lycéens. Cette formation propose une ouverture sur le monde de l'aéronautique et du spatial.

Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l’Education nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent. Il est en effet à la jonction de l’Education nationale et du monde de l’aviation et de l’espace, un pont entre passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire.

Son histoire ancienne et prestigieuse démontre sa valeur et son intérêt. La France est un grand pays d’aéronautique et le BIA est un formidable vecteur de découverte qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur.

L’inspection générale des Sciences et Techniques de l’Ingénieur a la chance d’être en charge, pour l’Education nationale, de ce diplôme. Le BIA est mis en œuvre en pleine coordination avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives.

Pour tout renseignement : contact [at] aipbia.org (subject: demande%20d%27Infos%20BIA)

Thomas Pesquet nous explique le BIA en image