Nos formations

La 2de générale : année de découverte et d'orientation

Cette première année de lycée va vous permettre d'acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines avant de poursuivre vers un bac général ou technologique.
À noter : à partir de la rentrée 2018, la classe de 2de s’inscrit dans le projet de réforme du baccalauréat 2021.

>>>>EN SAVOIR PLUS SUR LA REFORME DU LYCEE<<<<

Une 2de Professionnelle à Orientation Progressive

Vous souhaitez vous orienter vers la voie professionnelle, devenir technicien, opérateur, mais vous ne savez pas quel métier choisir. Une seconde à Orientation Progressive vous permettra une découverte approfondie des finalités et des contenus des formations proposées au lycée (usinage, plasturgie et ligne de production automatisée) .

>>>>VISUALISER LA PLAQUETTE<<<<

Pôle espoir judo - Section sportive scolaire rugby - Sportifs de haut niveau

Les sections sportives scolaires permettent de concilier études et pratique sportive intensive. Grâce à leur emploi du temps aménagé, les élèves peuvent suivre une scolarité normale, tout en ayant 6 à 8 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine, selon la discipline choisie et le niveau (local, régional ou national).

Les pôles Espoir accueillent les jeunes sportifs les plus prometteurs et leur permettent de concilier pratique sportive intensive et études. Souvent internes, les jeunes athlètes sont rassemblés au sein de ces structures, quel que soit leur niveau scolaire. L’entraînement occupe 10 à 15 heures par semaine, hors compétitions. Plusieurs aménagements sont donc mis en place au cas par cas pour faciliter l’entraînement sportif des athlètes : adaptation des plannings, facilité pour rattraper les cours et les devoirs en cas d'absences liées aux compétitions, etc

>>>>POUR PLUS D'INFORMATIONS<<<<

Section européenne

Les sections européennes visent un niveau élevé en langue, notamment grâce à l'enseignement d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques en langue étrangère, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).