Théâtre et confiance en soi pour les BTS CCST !

14/04/2022 - Atelier - BTS CCST

Emilie Geymond, de la compagnie Les 600 Cibles, anime trois ateliers théâtre destinés aux étudiants de BTS CCST au cours du mois d’avril.

La première séance s’est révélée particulièrement ludique… et visait à découvrir les techniques pour transmettre une énergie, exprimer un sentiment, entrer « en scène », capter l’attention de l’auditoire, maîtriser ses silences, sa gestuelle, renforcer sa diction.

La comédienne ne propose rien de moins que de placer, dans son baluchon de vie, de la confiance en soi, afin d’être présent, pour être convaincant !

Et l’on a entendu ces petites phrases qui font du bien : « J’ai ma place ici », « une personne qui s’exprime bien est écoutée », « la confiance en soi fait grandir ».

Deux autres séances avec Emilie Geymond permettront d’aller plus loin dans l’appropriation des techniques théâtrales.

Ces ateliers complètent l’apprentissage des techniques de vente de produits et services techniques, et contribuent à préparer les étudiants du BTS CCST à leur prochain défi : le challenge de négociation organisé le 14 avril au lycée Vaucanson, en partenariat avec les étudiants BTS CCST du lycée Mont Blanc René Dayve.