Rencontre avec des étudiants du MIT de Boston

le 30-01-2019

Après-midi d'échange avec deux étudiants du MIT pour les classes de BAC Technologique STI2D et les classes préparatoires CPGE

Deux étudiants du MIT de Boston sont venus présenter leur parcours, témoigner sur le système universitaire américain et leur domaine de formation, à des classes de Bac Technologique STI2D, le mardi 8 janvier et à des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles PTSI, PT et PT*, le jeudi 17 janvier.

Yaateh étudie l'informatique dans l'intelligence artificielle et le Deep Learning pour des applications dans le sport (apprentissage machine de la reconnaissance de lancer de basket) et la musique (développement d'une application du type "Guitar Hero" pour le piano).

Manning étudie la physique quantique et fait de la recherche sur les ordinateurs quantiques (procédé qui accélère de façon considérable la vitesse de calcul des ordinateurs pour des opérations spécifiques).

Les lycéens ont pu échanger sur leur projet "Réalisation d'un détecteur de mensonge" et notamment sur les capteurs et leur fonctionnement.

Les lycéens paramètrent un programme en python de reconnaissance faciale

Le mardi 15 janvier 2019, les lycéens des classes de BAC Technologique STI2D ont eu la chance, durant une après-midi, de travailler avec deux étudiants du MIT sur un programme de reconnaissance faciale. Cette séance s'est terminée par un moment convivial improvisé au saxophone et à la guitare.