Réflexions et échanges autour de pièces de théâtre

18/02/2020 - ateliers théâtres

Les lycéens de Première Générale ont participé à une rencontre, le mardi 18 février 2020, avec des comédiens de l’association "Le troisième bureau". Cet événement s’inscrit dans un cycle de trois rencontres-échanges autour de trois pièces différentes avec des comédiens, dans le cadre du festival "Regards croisés". A l’issue de ces échanges, les lycéens sélectionneront la pièce qu’ils ont préférée. Son auteur viendra échanger avec eux pour une dernière rencontre-échanges.

Le moment fort se déroulera au mois de mai, au théâtre de Ste Marie d’en haut avec des lectures de textes de théâtre contemporain. Chaque soir des élèves volontaires participeront aux « levers de rideaux » en lisant des textes vus dans ce projet.