Manuels scolaires - calculatrices

• Première BAC PRO
  • Terminale BAC PRO
Vous êtes élève en BTS

La Région ne finance pas vos manuels. Vous devez les acheter.

Vous êtes élève en Seconde Générale, 1re Générale, 1re STI2D, Terminale STI2D

La Région finance l’intégralité de vos manuels. Ils vous seront distribués en septembre.

Vous êtes élève en Terminale Générale

La Région finance tous les manuels inscrits en noir sur la liste. Vous ne devez donc pas les acheter. Ils vous seront distribués en septembre.

En revanche, vous devez acheter les manuels inscrits en rouge sur la liste, si vous avez choisi une des deux options de Mathématiques, à l’aide de l’avantage « Manuels scolaires » du Pass’Région
(50€ à valoir dans une librairie partenaire).

.

Vous êtes élève en CAP, Seconde professionnelle, 1re professionnelle, Terminale professionnelle

En revanche, vous devez acheter les cahiers de TD inscrits en rouge sur la liste, à l’aide de l’avantage « Manuels scolaires » du Pass’Région (50€ à valoir dans une librairie partenaire).

Vous êtes élève en Terminale Professionnelle

Vous devez acheter tous les manuels scolaires (inscrits en noir sur la liste) et les cahiers de TD (inscrits en rouge sur la liste), à l’aide de l’avantage « Manuels scolaires » du Pass’Région (50€ à valoir dans une librairie partenaire).

Attention ! La plupart des manuels et cahiers de TD achetés l’an dernier servent encore en Terminale (mention « Même livre qu’en Première »).

Calculatrice

Pour des raisons pédagogiques et financières, nous recommanderons d'utiliser dès la rentrée
de septembre 2023, la calculatrice NumWorks .

Cela concerne tous les élèves inscrits au Lycée Général, Technologique et au Lycée Professionnel.

Ainsi, les élèves qui ne sont pas équipés en calculatrice ou qui souhaitent en changer, ont la possibilité
de participer à une commande groupée.

Nous avons mis en place une cagnotte en ligne afin de vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel,
valable jusqu'au dimanche 10 septembre 2023.

Cet achat groupé vous permet de faire l'acquisition d'une calculatrice NumWorks à 71,99 € , au lieu
de 82,99 € prix public.

Pour passer votre commande, rien de plus simple :

1. Rendez-vous sur le site Internet via le lien https://promo.numworks.fr/4257
2. Renseignez les informations concernant votre enfant ( Nom, Prénom, classe )
3. Payez directement en ligne en toute sécurité.

Une fois toutes les commandes enregistrées, nous recevrons les calculatrices au Lycée VAUCANSON
courant septembre et le professeur de mathématiques remettra un exemplaire directement à votre enfant.