La Maison Du Lycéen

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C'est une association gérée directement par les élèves de seize ans ou plus. Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

Un espace de détente dédié aux lycéens, géré par des lycéens. On peut y discuter, écouter de la musique, jouer du piano, jouer aux cartes ou au babyfoot...

Les projets de la MDL

Notre MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et les faire connaître.

Nos projets 2020

Pour la rentrée 2021, rejoignez l'équipe de la MDL, proposez un projet ou rejoignez un des projets existants :

• Club de développement informatique
  • Production de musique assistée par ordinateur
  • Préparation du bal des internes

Vous êtes intéressé, alors contactez-nous en MP sur le compte instagram de la MDL .