Journée du lycéen

Le 26-01-2021 orientation - Terminales

La Journée du Lycéen, temps fort du dispositif d’orientation active des lycéens, sera organisée par les universités de l’Académie le mardi 26 janvier 2021. Vous connaissez l’importance de cette manifestation : elle permet aux lycéens et lycéennes de s’adresser directement aux enseignant.es du supérieur, aux services de la vie étudiante et aux étudiant.es mobilisé.es pour cette journée.

Au vu des conditions sanitaires exceptionnelles, cette journée se déroulera à distance. Nous travaillons à la création de formats en ligne adaptés aux élèves de lycées permettant la diffusion d’informations sur les formations de l’UGA et sur la vie étudiante ; la tenue de rencontres interactives en petits groupes ou individuelles et la possibilité de visiter virtuellement le campus.

Deux plateformes sont actuellement en cours d’élaboration, l’une pour les formations de l’Université Grenoble Alpes www.jdl2021.fr   et le forum BTS de l’agglomération grenobloise, l’autre pour celles de l’Université Savoie-Mont-Blanc www.univ-smb.fr/jdl .

Le jour J la plateforme de l’UGA sera prioritairement accessible aux élèves de terminales des départements suivants : Isère, Drôme, Ardèche. Les élèves devront obligatoirement se préinscrire en remplissant un formulaire.

Les pré-inscriptions démarrent ce mercredi 9 décembre et se termineront le 6 janvier.