Hocus Pocus au théâtre de Pont de Claix

18/02/2020 - Sortie spectacle CAP CIP Plasturgie

Le 18 février 2020, les lycéens des classes CAP Conducteur d'Installation de Production et CAP Plasturgie ont assisté au spectacle "Hocus Pocus" (concept et chorégraphie : Philippe Sair) au théâtre de Pont de Claix .

Hocus Pocus est un fascinant voyage visuel et onirique. Deux néons flottent au-dessus du sol et découpent un rectangle lumineux sur un fond absolument noir. Le spectacle s’ouvre sur une découverte mystérieuse : un jeu d’apparitions et de disparitions, deux corps qu’on ne distingue pas immédiatement. Soudain, les deux danseurs, visibles en entier, donnent corps à une histoire qui use à merveille de l’illusion. Il y a de la complicité, des rires et des batailles. Les deux personnages traversent mille et une péripéties : échappée contorsionniste d’une toile d’araignée, embarquée à bord d’une machine volante, rencontre avec des êtres aquatiques fabuleux…

Théâtre Pont de Claix

DISTRIBUTION

Concept et chorégraphie : Philippe Saire ; Chorégraphie en collaboration avec les danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay ; Danseurs en tournée : Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay, Ismael Oiartzabal.

Facebook Culture Pont de Claix

www.philippesaire.ch

Apax aux Moulins de Villancourt

Après le spectacle, ils sont allés voir une exposition photos aux Moulins de Villancourt.

Ce sont des photos argentiques sur le thème de la nature : paysages de lacs, de forêts, de chute de neige. Le titre de l'exposition est "Apax" (qui n'arrive qu'une fois). La photographe Valérie Gaillard a expliqué aux élèves le fonctionnement de son vieil appareil photo. Elle leur a montré des  pellicules photos, les prises de vue.

Ensuite, les élèves ont participé à un atelier dessin : ils devaient dessiner un paysage qui leur avait plu dans l'exposition.

Les élèves étaient très curieux de découvrir l'art de la photo et touchés par les paysages naturels présentés dans l'exposition.