La Vox de l'égalité

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de jeunes lycéens engagés, qui luttons pour plus d'égalité entre les femmes et les hommes, par la réalisation d'actions concrètes autour de cette thématique, permettant de sensibiliser, de faire bouger les représentations et les comportements des personnes fréquentant le lycée Vaucanson.

Nos actions 2018-2019

1 Opération micro-trottoir

Réalisation d'une opération "micro-trottoir" lors de la journée internationale pour les droits des femmes. L'objectif était de recueillir différentes réactions face à la visualisation d'images en décalage avec les stéréotypes de la femme dans les médias publicitaires.

2 Ateliers dessin de presse

Participation à des ateliers dessin de presse sur la thématique "Egalité femmes - hommes", dans le cadre d'un appel à projet de La Métro sur l'égalité femmes - hommes et production de dessins.

3 Court métrage

Réalisation d'un court métrage en collaboration avec une Association de Lutte contre le Sida.

4 Projet de lutte contre le harcèlement

Préparation d'un projet de lutte contre le harcèlement pour la rentrée prochaine, dans le cadre du concours organisé par l'Académie de Grenoble "Non au harcèlement".

5 Printemps de la jupe et du respect

Organisation d'un forum d'associations (Le Refuge, Contact, Le Planning Familial et l'ALS) à l'occasion de "la Semaine des fiertés".

Organisation du "Printemps de la Jupe et du Respect"

Organisation de séances de projection-débat autour du court métrage réalisé avec l'ALS,

Nos productions