CDI

Construit en 2004, idéalement situé au cœur de l’établissement, le CDI propose un fonds documentaire –désherbé et enrichi chaque année- d’environ 11000 documents.

Nous sommes deux professeures-documentalistes pour accueillir en continu, chaque jour de la semaine, les élèves et personnels du lycée qui souhaitent lire, emprunter, s’informer, travailler sur les ordinateurs ou les documents papier.

Dans le cadre de la classe, en collaboration avec les enseignants, nous organisons des séances d’incitation à la lecture, de recherche documentaire ou d’aide à l’orientation.

Nous souhaitons faire du CDI un lieu culturel vivant : expositions, accompagnement de projets, accueil de représentants du monde culturel, associatif et médiatique.

Toutes les informations, les projets, les idées de lectures sont à retrouver sur le portail e-sidoc.