Olympiades FANUC

Suivez en direct les 3 journées de finale de la compétition !
Voici le lien :  http://eduscol.education.fr/sti/actualites/diffusion-en-direct-des-olympiades-de-la-robotique-industrielle-2018

Suite aux qualifications pour les Olympiades FANUC (Leader des robots industriels) 4 étudiants du BTS CRSA du lycée vaucanson ont été accueillis dans les locaux de FANUC France à Evry ( Région parisienne) pour une journée de Travaux pratiques.

Très motivés les 4 étudiants (aidés de 2 de leurs camarades) se sont brillamment qualifiés pour la Finale nationnale qui se déroulera le 4 avril. Pour la qualifications, les étudiants devaient concevoir une chaine d’emballage de biscuits robotisée. Vous pourrez apprécier une partie de leur travail dans la vidéo ci-dessous :

Sur les cinq BTS CRSA de la région Auvergne –Rhone alpes inscrits, seul le lycée Vaucanson à réussi la performance de se qualifier. Ils ont su en cela profiter de l’expérience et des conseils des étudiants des années précedentes. mais aussi des installations et enseignement du lycée Vaucanson.

Le lycée Vaucanson sera donc présent pour la 3ème année consécutives en finale nationale (aprés une 2ème et une 5ème place les années précédentes). Ceci démontre un investissement ,de notre établissement, dans la robotique industriel (secteur très porteur en emploi actuellement) qui s'inscrit dans la durée.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du concours.