Olympiades FANUC

Suivez en direct les 3 journées de finale de la compétition !
Voici le lien :  http://eduscol.education.fr/sti/actualites/diffusion-en-direct-des-olympiades-de-la-robotique-industrielle-2018

Suite aux qualifications pour les Olympiades FANUC (Leader des robots industriels) quatre étudiants du BTS CRSA du lycée Vaucanson ont été accueillis dans les locaux de FANUC France à Evry (Région parisienne) pour une journée de Travaux pratiques.

Très motivé les quatre étudiants (aidés de deux de leurs camarades) se sont brillamment qualifiés pour la Finale nationnale qui se déroulera le 4 avril. Pour la qualification, les étudiants devaient concevoir une chaîne robotisée d’emballage de biscuits. Vous pourrez apprécier une partie de leur travail dans la vidéo ci-dessous :

Sur les cinq BTS CRSA de la région Auvergne–Rhone Alpes inscrits, seul le lycée Vaucanson à réussi la performance de se qualifier. Ils ont su en cela profiter de l’expérience et des conseils des étudiants des années précedentes mais aussi des installations et enseignements du lycée Vaucanson.

Le lycée Vaucanson sera donc présent pour la 3ème année consécutive en finale nationale (aprés une 2ème et une 5ème place les années précédentes). Ceci démontre un investissement de notre établissement, dans la robotique industrielle (secteur très porteur en emplois actuellement) qui s'inscrit dans la durée.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite du concours.