Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Le lycée Vaucanson en pointe aux Olympiades des Sciences de l'Ingénieur !

"La finale académique des Olympiades de Science de l'Ingénieur de l’académie de Grenoble se déroulait sur le site prestigieux de MINATEC le Jeudi 26 Avril. Ce concours permet à des élèves de tous les lycées de l'académie de présenter leurs projets face à des jurys (industriels et enseignants du supérieur) afin de remporter des prix et de se qualifier pour la finale nationale. Plus d'information sur les Olympiades de SI en cliquant ici:

Et sur le site de l’UPSTI : http://www.upsti.fr/olympiades-de-si/
"Lors de ces Olympiades, le lycée Vaucanson présentait 4 équipes: 2 équipes de Terminale STI2D et 2 équipes de Terminale S-SI avec chacune un projet :
    - En STI2D, l'équipe de Arthur Marion, Pablo Reverbel et Mathis Bellia présentait son projet de ruche connectée; et l'équipe de Basile Ruhl, Julien Mathieu et Florian Tresallet présentait son projet de serre numérique autonome.
    - En S-SI, l'équipe de Gaël Métras, Karl Gottlieb et Hugo Rivera présentait son projet de distributeur de pièces automatique; et l'équipe de Titouan Demêmes, Lou Montel, Ioan Petrescu et Nicolas Faynot présentait son projet de mur d'escalade interactif."

Nous sommes très fier d'eux et nous leur adressons nos félicitations à tous et tout particulièrement à  Titouan Demêmes, Lou Montel, Ioan Petrescu et Nicolas Faynot qui remportent le prix de l'innovation grâce à leur projet de mur d'escalade interactif !

Côté organisation, le lycée était aussi très représenté, avec M. Aubry et Riboulet à l’organisation, des enseignants de nos classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE PTSI) M. Berny, M. Pellissier, M. Roche et M. Vinant en tant que membres du jury, et enfin l’équipe de l’intendance en tant qu’établissement support. Voici une photo de groupe avec M.Blanc proviseur du lycée venu encourager ses équipes, et M. Schmitt, inspecteur général.