Les dix-neuf élèves de l’UPE2A du lycée Vaucanson ont été accueillis

Les dix-neuf élèves de l’UPE2A du lycée Vaucanson ont été accueillis mardi 21 novembre 2017, accompagnés de leurs responsables pour une réunion de rencontre et d’échanges avec l’équipe éducative, composée de Mme Goujon (proviseure adjointe), Mme Leixa (CPE), Mme Cavaggion (COP), M. Husser (Professeur principal et de français), Mme Bouley (professeure d’anglais), Mme Labède (professeure de maths-sciences) et Mme Bendjeddou (professeure d’Histoire & Géographie).

Les familles et les éducateurs de ces élèves, ont été reçus par l’équipe du lycée autour d’une collation conviviale. Lors de cette réunion, l’équipe a parlé des progressions dans les différents enseignements et des thèmes abordés cette année, de Pronote, de l’inclusion, des sorties au théâtre et au cinéma et du projet "Vues d’ici, points de vue d’ailleurs" financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Chacun a pu apprécier la grande richesse de la composition de cette classe. En effet, treize nationalités y sont représentées et onze langues y cohabitent avec le français. Bientôt ils intégrerons les classes du lycée ou d’autres établissement de l’agglomération grenobloise afin de continuer leurs études dans le système scolaire français. Nous savons pouvoir compter sur chacun pour les accueillir aimablement et les épauler dans leur processus d’intégration.