Le forum des Grandes Ecoles du lycée Vaucanson

Le forum des Grandes Ecoles du lycée Vaucanson a eu lieu le vendredi 22 décembre 2017 au réfectoire du lycée, de 14h30 à 17h30.

Il s'agissait d'un moment fort, qui a contribué à guider les lycéens et étudiants dans leurs choix d'orientation.

Les élèves de Terminale S intéressés par des études longues, ingénieur, enseignant, chercheur ont été invités à rencontrer des représentants de Grandes Ecoles, pour la plupart anciens du lycée Vaucanson  venus montrer non sans fierté, leur "parcours de réussite".

La satisfaction des anciens à revenir dans leur lycée en tant qu’exposants et celle des lycéens et étudiants actuels à échanger avec des élèves ingénieurs en Ecole laissent présager la reconduction d’un tel forum l’année prochaine.