Voxel 2 ème prix au CSAW 2018

Trois lycéens du Lycée Vaucanson en finale régionale du CSAW 2018

Une équipe du lycée Vaucanson, dénommée Voxel, constituée de trois élèves de la spécialité ISN du Bac S, et encadrée par leur enseignant, a participé à un concours international en ligne sur la sécurité informatique (CYBER SECURITY AWARNESS WORLDWIDE) organisé par NYU Tandon School of Engineering de New York et relayé par L’École d’Ingénieurs ESISAR de Valence.

Ils ont obtenu la deuxième place lors de la finale RED (concours des lycéens),  au cours de laquelle les jeunes étaient confrontés à un « défi » relevant du champ de la cybersécurité qu'ils ont eu à relever pendant huit heures.

Une épreuve sous forme d'enquête policière

L'épreuve finale, présentée sous forme d'enquête policière, était de comprendre les causes de la disparition d'un membre d'une entreprise, en parvenant à s'introduire dans son ordinateur. Notre équipe ne s'est pas découragée malgré les difficultés du challenge et leurs efforts ont été récompensés par une deuxième place méritée, après huit heures de travail acharné.

Le deuxième prix consiste en un chèque cadeau fnac de 150€ par élève et une liaison VPN sécurisée à vie.

Félicitations à tous les trois et bravo à leur professeur Patrick GUERANGE qui les a préparés, soutenus, encouragés au cours des différentes épreuves !!!

Au journal de 13H sur TF1

Auteur : gmedoc