Visite de la manufacture Les Deux Ponts

Le vendredi 5 octobre 2018 après-midi, les élèves de Bac Pro seconde POP du Lycée Vaucanson ont participé à une journée d'insertion alliant visite d'entreprise correspondant aux métiers de leur section et randonnée pédestre à la Croix de Chamrousse.

Les élèves de Bac Pro seconde POP ont pu visiter la Manufacture d'histoires Les Deux Ponts sur le site de Bresson. Cette entreprise regroupe, au sein de ses ateliers, l’ensemble des métiers et savoir-faire de la chaîne graphique : création, photogravure, retouches, techniques d’impression (offset, offset UV, sérigraphie, typographie, numérique, flexographie), l’ensemble du brochage et de la reliure, de nombreuses techniques d’ennoblissement (dorure, à chaud, galbée, sur tranche, découpes, gaufrage, …) allant de la fabrication artisanale à la fabrication industrielle.

Nous les remercions d'avoir pris le temps d'organiser cette visite, et plus particulièrement Mme KEBAL pour sa disponibilité et son accueil.

Une large gamme de métiers

La randonnée en image

Cette sortie fait partie du projet "La section Pro découvre l'entreprise" du programme "Projets découverte AURA" financé par la région.