Rencontre avec des professionnels du laboratoire dermatologique d'Uriage

La Société LABORATOIRE DERMATOLOGIQUE D'URIAGE connaît actuellement une importante phase de développement (un produit Uriage est vendu chaque seconde dans le monde). Ce développement implique un agrandissement des locaux ainsi que le recrutement rapide de nouveaux collaborateurs.

Dans cet objectif d'embauche, la responsable des Ressources Humaines a sollicité le lycée Vaucanson afin de rencontrer d'anciens élèves des filières Bac Pro PLP et CAP CIP.

Pour ce faire, dans un premier temps, M. FOURMOY et LAUMONIER (enseignants de matières professionnelles) ont contacté une demi-douzaine d'élèves qui ont accepté que l'on transfère leurs coordonnées.

En contrepartie de cette démarche, il a été demandé une intervention à  cette société, sous forme de rencontre / conférence, avec les élèves actuellement en terminale Bac Pro PLP et CAP CIP.

Ce fut également l'occasion d'associer les élèves de seconde POP (en cours d'orientation) à cet échange.

C'est environ soixante-dix élèves qui ont pu découvrir et échanger sur les réalités du monde industriel, présentées par M. BECK, Responsable de Production et Mme PHILIPPE, Responsable des Ressources Humaines.

Ces derniers ont présenté les différents aspects techniques (logistique, production, conditionnement, traçabilité, amélioration continue, etc.) et ont insisté également sur le comportement attendu des collaborateurs dans les entreprises.

En clôture de cet échange, certains élèves ont déposé leur CV.