Rencontre avec des anciens étudiants de prépa

Quatre-vingts étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles PT et PTSI  du lycée Vaucanson ont échangé avec trois anciens étudiants issus de notre prépa. L’objectif de cette rencontre est de permettre à nos étudiants d’appréhender le monde de l’entreprise, de leur permettre de se projeter dans des écoles et des métiers, d'échanger sur leurs expériences aux concours banque PT et sur leurs études en école d'ingénieurs.

Le parcours d'Aurélien Geffraye

Aurélien Geffraye a suivi une prépa au lycée Vaucanson. Il a ensuite intégré l’école des Arts et Métiers. Aujourd'hui il travaille au sein de l’entreprise Wright Medical (anciennement Tornier) en tant qu'ingénieur logistique.

Ecole nationale des Arts et Métiers

Tornier-Wright

Les parcours de Raphaël et Geoffrey

Raphaël Serrano et Geoffrey Ozil ont suivi une prépa au lycée Vaucanson. Ils ont ensuite intégré l’INSA Strasbourg et ils sont aujourd'hui ingénieurs chez Soitec, fabricant de semi-conducteurs.

INSA Strasbourg

Soitec