Pronote

Plateforme pédagogique et de vie scolaire, outil de communication entre les enseignants, les familles, les CPE et la direction.

Claroline

Plate-forme d'apprentissage en ligne et de travail collaboratif open source. Elle permet de créer et d'administrer des formations et des espaces de collaboration en ligne.

Google Classroom

Google Classroom est une plate-forme d'apprentissage dédiée aux écoles. Son but est de simplifier la création et la diffusion de cours et d'exercices de façon numérique.

I-Prof

Les applications i-Prof et i-Professionnel proposent un bouquet de services Internet destiné à accompagner les enseignants titulaires tout au long de leur carrière.

Pass' Région

Vous êtes lycéen, vous avez droit au « Pass’Région » et à ses nombreux avantages (manuels scolaires, premier équipement professionnel et de nombreux autres avantages et réductions).

Parcoursup

La procédure nationale de préinscription dans l’enseignement supérieur