Le labo METAH s'invite au Lycée

L'équipe de recherche Modèles et Technologies pour l’Apprentissage Humain du Laboratoire d’Informatique de Grenoble a été accueillie dans les classes de Sciences de la Vie et de la Terre de Madame Chappelet. Durant trois séances, les élèves de seconde ont utilisé un logiciel pédagogique sur la mise en évidence de la fermentation alcoolique, développé par l’Université de Grenoble.

Cette immersion dans les classes permet aux concepteurs de logiciels de prendre davantage en compte les retours des utilisateurs, enseignants et élèves, et de faire évoluer leurs logiciels.

Les résultats de ces recherches seront notamment communiqués lors de conférences nationales et internationales.

L’équipe de recherche remercie chaleureusement le lycée Vaucanson pour la mise en place de cette collaboration entre la recherche en éducation et les enseignants de lycée.

Auteur : gmedoc
Publié le 12/11/2018