Le forum des Grandes Ecoles 2019

Le forum des Grandes Ecoles du lycée Vaucanson a eu lieu le vendredi 20 décembre 2019, à la salle polyvalente du lycée, où les anciens étudiants revenus dans leur lycée ont été accueillis par Monsieur le Proviseur et Monsieur le Proviseur Adjoint. Il s'agissait d'un moment fort, qui a contribué à guider les étudiants et les lycéens dans leurs choix d'orientation.

Les étudiants des CPGE de PTSI, PT et PT* ainsi que les élèves de Terminale S, intéressés par des études longues  (ingénieur, enseignant, chercheur), ont été invités à rencontrer des représentants de Grandes Ecoles, pour la plupart anciens du lycée Vaucanson  venus montrer non sans fierté, leur "parcours de réussite".

La satisfaction des anciens à revenir dans leur lycée en tant qu’exposants et celle des étudiants et lycéens actuels à échanger avec des élèves ingénieurs en Ecole laissent présager la reconduction d’un tel forum l’année prochaine.

Publié le 19/12/2019
Modifié le 13/01/2020