Journée du lycéen à Grenoble

Forum des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Le 28 janvier de 14h à 19h00 au lycée Vaucanson de Grenoble

Visites et échanges avec les enseignants et les étudiants de CPGE section PTSI, PT, PT*

Ce mardi 28 janvier 2020 après midi, les classes préparatoires aux grandes écoles du lycée Vaucanson de Grenoble accueilleront les lycéens à partir de 14H et leur proposeront de visiter le lycée ainsi que d’assister à différents cours, TD et TP.

Nous donnons rendez-vous aux lycéens et à leurs parents à partir de 14H au laboratoire des sciences de l’ingénieur, les visiteurs seront alors guidés pour visiter le lycée, l’internat et faire une immersion en PTSI pendant des cours, TD et TP des différentes matières enseignées dans cette section. Ils pourront, à cette occasion, largement échanger avec les étudiants de CPGE.  Cet accueil aura lieu tout au long de l’après-midi de 14H à 18H.

A la fin des cours à 18H, les locaux resteront ouverts pour continuer les visites et les échanges avec les enseignants jusqu’à 19H.

+ d'infos sur nos prépas

Forum des BTS

Le 28 janvier de 9h à 16h à l'UGA-Phitem sur le campus

Venez découvrir nos trois BTS

Vous pourrez échanger avec les étudiants et les professeurs pour en savoir plus sur ces formations.

>>>> Le programme du forum des BTS
>>>> Plan d'accès UGA Iphem

Journée portes ouvertes du lycée Vaucanson de Grenoble

Vous ne pouvez pas nous rencontrer à la Journée du lycéen ? Venez à la Journée portes ouvertes du lycée Vaucanson de Grenoble, le samedi 08 février, de 08h30 à 12h30.