Anciens élèves

de Vaucanson

Vous êtes un ancien élève du lycée VAUCANSON de Grenoble

Vous avez suivi vos études au Lycée , vous y avez enseigné, vous y êtes passé et vous souhaitez :

GARDER LE CONTACT (réseaux sociaux, événements...)

AIDER les lycéens et les étudiants de VAUCANSON (accompagner un projet, recherche de stage, )

participer à notre RÉSEAU D'ENTRAIDE (échange, mise en relation, recherche d'emploi...)

Votre avis nous intéresse,                      Répondez en 4 minutes.

Vous êtes   >>>       en activité   ou   en formation

Assemblée générale 2024:

Elle se tiendra le Vendredi 3 mai à 16h30 à Vaucanson salle du CA.

Assemblée générale du 13 mai 2023:

Les membres de l'Association se sont réunis au lycée en assemblée générale au siège, le samedi 13 mai 2023.
L'assemblée  présidée par Sylvain LOUIS, Président en exercice a réunis les membres..
Le professeur d'éducation physique Mr JOIGNEAUX  a remercié l'association pour le don de 1000 € qui permet de contribuer aux actions de l'association Vaucanson sport.
Puis la remise des prix des anciens s'est déroulée dans une anbiance conviviale.

Cette année 6 lauréats ont reçu le prix des anciens, ainsi qu'un chèque de 300 € chacuns.

Sascha MISTRULLI été excusé, puique en match de rugby

Remise des prix des anciens 2023
L’excellence récompensée par les Prix des Anciens
Ce prix récompense chaque année les élèves méritants .
Six élèves  ont reçu leur prix des anciens élèves accompagné d'un chèque pour leur mérite et leur résultats lors de l'AG du samedi 13 mai 2023   >>voir
Les lauréats sont :
- Louna POMMET-LAVIE enseignement général
- Hugo AUDIBERT enseignement général

-Sascha MISTRULLI  enseignement prof  CAP & Bac Pro

- Rémy TRUFFIN  enseignement professionnel CAP & Bac Pro

- Emilie NGOM                 enseignement technologique

- Arnaud DALLA-VALLE enseignement technologique

Votre adhésion 2024

Vous trouverez,, le bulletin de renouvellement pour cette nouvelle année.

En vous remerciant de vos encouragements et soutien.

Cette adhésion nous permettra de pérenniser :

La subvention à l’association sportive, aide aux projets des élèves et remise des prix aux élèves méritants…

Karaoké de fin d'année 2023

Les élèves fêtent dignement la fin d'année avec un karaoké qui à réunit toutes les classes dans une folle ambiance .

Bravo aux  élèves organisateurs, enseignants et aussi  Rachel JIMENEZ CPE.

Un projet de fête de la musique se prépare pour le 31 mai 2024. La matinée sera consacrée aux nombreux talents

Newsletter de Janvier 2024

Portes ouvertes pré-bac:

Le lycée a ouvert ses portes le 10 mars pour accueillir les élèves et leurs parents à la découverte des différentes formations. Les élèves ont posé nombre de questions sur les formations et conditions d’entrées. Le BAC PRO CIEL a attiré par l’ajout de la cybersécurité à, l’informatique et réseaux et électronique communicants. Avec en complément une section européenne qui permet d’améliorer son anglais et de faire son stage dans une grande entreprise grâce au programme Erasmus.
Les anciens ont rassuré les parents parfois stressés sur les choix de leurs enfants.

Rentrée scolaire octobre 2022

Le proviseur fait le point après  deux années de pandémie les projets et activités reprennent.
>>> voir le compte rendu

les K'Stors font leur cinéma.

Extraits vidéo du film "la vie des K'stors" que vous pouvez retrouver sur notre chaine youtube réalisé par Roland RUBET élève de terminale mathématiques et technique de 1954.

>>> Version 3 minutes.

>>> Version 20 minutes.

portes ouvertes Pré-Bac

Succès des portes ouvertes Pré-Bac

Le lycée a ouvert ses portes le 10 mars, pour accueillir les nombreux élèves et leurs parents à la découverte des différentes formations. Les élèves ont posé nombre de questions sur les formations et conditions d’entrées. Le BAC PRO CIEL a attiré par l’ajout de la cybersécurité à l’informatique, réseaux et électronique communicants. En complément une section européenne qui permet d’améliorer son anglais ainsi que de faire son stage dans une grande entreprise grâce à Erasmus.