Adrien responsable production de drones

Le parcours d'Adrien

Des difficultés en classe

En classe de 3ème
 

Thumbnail

 

En troisième, je n'aimais pas les cours ; je m'ennuyais ; j'avais quelques difficultés. J'ai fait une Seconde générale au lycée Vaucanson, qui ne s'est pas très bien passée. J'étais plus ou moins en échec scolaire et j'avais déjà doublé ma 4ème. J'aimais bien bricoler ma mobylette, assembler des WAR HAMMER 40K. J'ai donc décidé de m'orienter vers une formation plus manuelle.

BAC PRO MEI en alternance

En BEP MEI (Maintenance des Equipements Industriels)

Thumbnail

 

Après mon échec en Seconde générale, je me suis tout de suite senti dans mon élément en MEI. J'étais dans les premiers de la classe et j'aimais les matières enseignées. Après avoir obtenu mon BEP, j'ai poursuivi en maintenance. J'ai préparé un BAC PRO en alternance avec le GRETA du lycée Vaucanson et en entreprise chez EDF. 

Des barrages EDF à l'univers du drone 

Mes débuts en intérim
 

Thumbnail

 

Après l'obtention de mon BAC avec mention Très Bien, EDF m'a proposé un CDI mais je ne me voyais pas vivre en Maurienne. De plus, il y avait une mauvaise ambiance dans l'équipe.

Je me suis inscrit dans une agence d'intérim pendant un an. J'ai monté des armoires électriques pour entreprises à Sassenage. Le travail n'était pas intéressant. J'ai demandé à mon conseiller intérim de me trouver une autre mission. C'est ainsi que j'ai démaré mon aventure dans l'univers du drone. 

Des drones et des voyages, des Etats Unis à la Côte d'Ivoire

Assembleur, pilote, formateur, conseiller clientèle

Thumbnail

 

Chez Drone système, j'ai d'abord fait de l'assemblage de drones puis, en plus de l'assemblage, j'ai été en charge de la relation client et du Service Après Vente. Au bout d'un an et demi, je me suis fait débaucher par une start-up "Delta drone", aujourd'hui acteur international majeur du secteur des drones civils à usages professionnels. 

Dans cette entreprise, mes missions étaient très variées. J'ai fait de l'assemblage, du pilotage pour des missions atypiques (épandages, prises de vues dans des zones d'accès difficiles), de la formation. J'étais en responsabilité d'un service de sept personnes. Pour ces missions, j'ai pu voyager pour piloter et faire des formations à San Francisco, au Mexique, en Côte d'Ivoire, au Ghana... J'en ai bien profité !

Arcadrone, battle de drones

Responsable des opérations

 

A trente ans, je me suis à nouveau fait débaucher par une start-up, "Drone interactive" dans laquelle je suis responsable des opérations. Nous développons des aires de jeux de batailles spatiales dans le style "Star Wars" pour les parcs de loisirs indoors. 

Adrien sur le terrain