9ème Rencontres de l'entreprise éco-responsable

La RSE au coeur de l'entreprise du futur

Ou comment attirer et fidéliser des talents

Les Étudiants de 1ère année en BTS Technico-Commercial et en BTS Maintenance des Systèmes ont participé, le 15 novembre 2018, aux 9ème RENCONTRES DE L’ENTREPRISE ECO RESPONSABLE, organisées par le BTS Technico-commercial du Lycée Mont Blanc à Passy.

Les étudiants des deux établissements ont pu multiplier les rencontres avec plus d'une vingtaine de professionnels du commerce inter-entreprises. Et surtout réfléchir à la thématique "La RSE au coeur de l'entreprise du futur ou comment attirer et fidéliser des talents", un argument marketing à mettre en avant !

Ce thème est central pour les entreprises industrielles puisqu'il touche les trois piliers de la RSE, l'environnement, le social et l'économique. Les "millennials" ou la génération Y sont, en effet, de plus en plus sensibles aux problématiques soulevées par la RSE. Ils poussent les marques à plus de transparence en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). On a pu voir dernièrement dans la presse des étudiants de grandes écoles signer un manifeste contre les entreprises polluantes.

« Elles ont compris qu'après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources, elles peuvent contribuer à sa solution. Montrer qu'elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation ", estime Elisabeth Pastore-Reiss, fondatrice d'Ethicity qui analyse les comportements des consommateurs face à la thématique du développement durable.

Source les Echos « Quand la RSE aide à fidéliser les clients »
De VALÉRIE LEBOUCQ

Qu’est ce que la RSE

« Challenge de négociations techniques et commerciales »

Rencontre  le 9 avril 2019 à Grenoble

Une nouvelle rencontre entre étudiants des trois BTS aura lieu à Grenoble le 9 avril 2019 pour une journée « Challenge de négociations techniques et commerciales » dont les professionnels font partie du jury « acheteurs » d’entreprises B to B.