Les élèves de Terminale produisent un film d'animation

30-03-2021 Atelier Art & Sciences - BAC Général

Des élèves de Terminale Bac général ont participé à un atelier organisé par le théatre de l'Hexagone avec le collectif Or Normes. Ils ont réalisé les dialogues et bruitages du film d'animation adapté de la BD Shangri-La.

Ce projet est en partie financé par la Région Auvergne Rhône Alpes

"Shangri-la est un voyage dans le temps et dans l’espace. Nous sommes dans un futur éloigné où la Terre est devenue inhabitable. Le récit se développe autour d’une dystopie : consumérisme, absence de libertés individuelles, peur de l’autre, racisme, manipulation génétique. Les humains se sont réfugiés dans une station spatiale où ils mènent une vie confinée, coupée de la lumière solaire et dirigée par la société Tianzhu Entreprises.
En apparence, tous semblent se satisfaire de cette « société parfaite » jusqu’à ce que de mystérieuses explosions les questionnent.
La résistance se mettra-t-elle en place ?
Assis au centre d’un dispositif ingénieux sur des fauteuils tournants à 360 degrés vous serez immergés dans l’univers de Tianzhu Entreprises et suivrez l’histoire grâce aux projections sur quatre écrans géants des images animées de la bande dessinée. Les musiciens présents sur scène joueront une partition d’opéra rock électro qui épousera les multiples facettes de l’épopée de Shangri-la. Un véritable plongeon sensoriel dans l’univers de la bande dessinée."

Reportage radio sur l'atelier

L'atelier en image