Notre filière de CPGE (Classe préparatoire aux Grandes Ecoles) permet en 2 ans après le BAC d’intégrer une des 150 écoles d’ingénieurs (Arts et Métiers ParisTech, Centrales, Mines Ponts, Polytechnique, écoles du groupe INP, INSA, etc.).

Le recrutement se fait pour des élèves de Terminale ayant choisi 2 spécialités scientifiques dont les Mathématiques ( avec SI/Physique ou Physique ou NSI) d’un niveau moyen à très bon mais étant motivés par des études scientifiques de haut niveau.

Nous proposons au Lycée :

-       en 1ère année : la classe préparatoire PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur) avec environ 80 places.

-       en 2ème année les classes de niveau PT et PT* (Physique et Technologie), la PT* étant la seule de l’académie.

-       Un internat dédié.

Cette filière permet d’avoir une approche plus concrète que les autres filières tout en ayant des meilleures chances de réussite, même dans les écoles les plus prestigieuses.

De plus notre CPGE est parmi les meilleures de France dans la plus-value apportée aux élèves (rapport entre le niveau d’entrée et les écoles atteintes en sortie).

Le site de notre CPGE